mardi 25 septembre 2012

TP_2

Sébastien HDR. Une source d'éclairage naturelle venant de la fenêtre et une source artificielle ( lumière halogène de construction 500 watts avec un papier photo devant) placer au sol à 45 degrés à gauche de la caméra.

Sébastien habite loin, au Témiscamingue. C'est de là que je suis. Cette journée là il est descendu en ville. Quand on se voit, on déconne. On est des enfant terribles pour une journée. On discute la fantaisie, on commente nos vies débiles, on explore notre imaginaire autrement contenue. Ça crée une ambiance. Alors on se fait des coupes de cheveux: mélange brillant de ''douchbag'' et de ''hypster''. On à de si jolies coupes qu'il faut bien prendre quelques photos. Le thème c'est la photo de mode. Je fais posé Sébastien, amateur de théologie, presque bachelier en enseignement de l'histoire et maintenant charpentier-menuisier, sur le vieux vélo de mes voisins dans mon entrée. La fourrure et le ''bling'', c'est moi qui l'habille. Je crois que c'est aussi le portrait de notre relation, notre collaboration intellectuelle jubilatoire. C'est l'amour du sarcasme et de l'auto-dérision. C'est Sébastien qui profite simplement de l'exutoire qu'est l'exercice.


1 commentaire:

  1. Wow! Les textures ressortent trop bien, j'adore! Vraiment une belle photo qui m'a mise en doute au départ si c'était un dessin/peinture/photo. Très réussi et tu as su utilisé de bons éléments pour étudier la lumière et les textures. Le gars a aussi l'air vraiment louche et moi je me demande ce qu'il peut bien faire avec tout ce poil haha.

    RépondreSupprimer